Présentation des Problèmes
Le rôle de l'enseignante
- D'abord, l'enseignante devra préparer le traitement du problème choisi, y compris ses causes.
Ensuite, il faudra aborder les retombées du problème sur les autres modules.
- Une fois les contenus clairs, il faudra voir comment répartir les moyens dont nous disposons pour enseigner. Ce sera à chacune des enseignantes de décider comment répartir les efforts, selon ses besoins, et les moyens dont elle dispose.
Nous pouvons ici donner des pistes, mais ce ne sera pas à nous de décider.
Présentation des Problèmes
A qui s'adresse la-grammaire-du-fle ?
- Les enseignantes de FLE, mais aussi les enseignantes de français pour natifs peuvent profiter de notre système.
- Les apprenants doivent avoir au minimum le niveau B1 du du CECRL de l'Union européenne (5ans de français au collège/lycée)
- Pour ceux qui ont un niveau moins élevé, il faut adapter le niveau des explications et des exercices. Dans ce cas, on ne peut plus profiter directement de ce que propose la-grammaire-du-fle.
Le matériel
- Le matériel numérique, à savoir les trois sites, et surtout https://www.la-grammaire-du-fle.com est mis gratuitement à la disposition de chacune et de chacun. Ce sont les auteurs qui financent le site sans contrepartie.
- Les livres qui sont cités sur ce site et décrits en détail sur le site http://www.la-grammaire-du-fle.fr sont pour la plupart produits par BoD, et peuvent être achetés sur Amazon.fr, la Fnac.com et d'autres firmes.